top of page

Nous avons grandi ensemble, Félix et moi, et des aventures, on en a eu !

J’ai fait du camping avec ma famille partout en Mauricie et dans les Laurentides.

Une fois, on s’est retrouvés à faire du vélo avec notre père, à six heures de notre terrain de camping. Perdus toute la journée dans la forêt de Matawinie, nous avons finalement atteint un chalet, où les habitants étaient très surpris de nous voir. On est rentrés avec la Sûreté du Québec et nos vélos dans le coffre de la voiture ! Ma mère n’était pas trop contente.

En tout cas, on a survécu pour pouvoir raconter tout ça à nos propres enfants. Maintenant, c’est nous, les adultes responsables, qui partons à l’aventure avec les jeunes. Quelle joie !

Le camping sauvage au Lac Tauro a toujours été notre choix préféré. On a pratiquement grandi dans cette forêt ressemée de pins. Mon père stationnait la roulotte directement sur la plage. Elle était couverte de vieux boyaux de bois qu’on appelait des « pitounes ». Ce sont des souvenirs d’une époque plus ancienne, où les bûcherons utilisaient les rivières pour flotter tout le bois jusqu’au moulin.

Trop jeunes pour avoir connu ça, nous campions pourtant parmi les débris et explorions la jeune forêt tout autour de nous.

Bref, notre passion est réelle, et on veut la partager. On souhaite transmettre la piqûre à tous ceux qui ne l’ont pas encore !

On est à un appel, en espérant pouvoir vous aider.

 

Eugénie Fortin

Une famille en camping au Québec. location de roulotte

A propos de nous..

bottom of page